Conditions générales de vente destinés aux particuliers

 

PREAMBULE
Créallys de la société Thierry Sueur, propose, des formations et des prestations de conseil dans les domaines du bricolage, de la décoration, des loisirs créatifs pour les particuliers à domicile ou dans ses locaux. Les présentes conditions déterminent les modalités selon lesquelles les prestations sont assurées par Créallys.

La commande d’ateliers proposés par CREALLYS.FR est réservée aux utilisateurs ayant pris connaissance et accepté, les présentes conditions de vente dans leur intégralité, et de façon préalable à chaque commande.

CREALLYS.FR sélectionne et commercialise sur Internet une très grande diversité d’ateliers pour tous. CREALLYS.FR propose à ses clients de réserver l’activité choisie directement sur le site Internet ou par téléphone.

CREALLYS.FR permet aussi d’offrir à une personne de son choix, la participation à une activité sous forme de bon cadeau à utiliser librement dans un délai d’un an.

CREALLYS.FR est une marque exploitée par la société Thierry Sueur de droit français, dont le siège social est situé 13 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 59280 ARMENTIERES. Elle est inscrite au RCS de LILLE sous le n° 440 070 128 00048

ACHAT ET RÉSERVATION D’ACTIVITE
Description de l’activité : La description des activités et produits proposées sur le site internet CREALLYS.FR est réalisée par les prestataires eux-mêmes, le plus fidèlement possible. Toutefois, elle peut être sujette à modifications qui seront notifiées au client dès que possible. Par ailleurs, la durée des ateliers proposés est donnée de façon la plus fidèle possible mais reste indicative.

Achat et réservation d’activité : L’inscription à une formation ou la réservation d’accompagnement s’effectuent via le site Internet, par téléphone, ou sur place, dans la limite des places disponibles.
Sur le site Internet, l’inscription peut être effectuée tant que le cours est ouvert à la réservation. L’inscription devient définitive à réception d’un e-mail de confirmation de Créallys.

L’encaissement du prix dans sa totalité est nécessaire pour qu’une demande de réservation soit prise en compte. Une fois le paiement effectué, la réservation vous est confirmée automatiquement par un email récapitulatif.

Créallys se réserve le droit d’annuler la réservation lorsque l’identité du client ou son adresse e-mail ou son numéro de téléphone sont inexacts.

Bon cadeau : Vous avez la possibilité d’acheter un bon cadeau pour un tiers bénéficiaire. Une fois le paiement effectué, un email est envoyé au tiers bénéficiaire et vous recevez en parallèle une confirmation d’achat. Le bon cadeau est valable jusqu’à la date limite d’utilisation de 12 mois.

CALCUL ET REVISION DES PRIX
Les prix indiqués sont exprimés en Euros TTC et sont applicables à la date de la commande.

MODE DE PAIEMENT
Les paiements réalisés sur CREALLYS.FR s’effectuent par carte bancaire par l’intermédiaire du système de paiement sécurisé, par PAYPALL, par chèque (sous réserve d’encaissement) ou en espèces sur place.

Tout règlement par chèque doit être libellé à l’ordre de «Thierry Sueur » et doit être envoyé à l’adresse suivante :

Créallys – Thierry Sueur
13 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
59280 Armentières

Pour les virements, les informations nécessaires (RIB) seront communiquées au client au moment de la commande.

SERVICE CLIENTELE
Vous pouvez contacter CREALLYS.FR en remplissant le formulaire « Contactez-nous ».

RESPONSABILITE

Créallys n’est pas responsable de la perte ou des dommages atteignant les objets introduits dans l’espace.
Créallys n’est pas responsable des blessures infligées à soi-même ou par un tiers.
Créallys ne pourra pas être tenu responsable du résultat des projets réalisés par le client lesquels sont faits sous sa seule responsabilité, au motif qu’ils auraient été préalablement proposés et dispensés lors d’un cours.
A l’issue de la formation, le client qui exécute des activités manuelles le fait sous sa seule responsabilité. Que ce soit dans les locaux de Créallys ou ailleurs.

DROIT DE RETRACTATION
La faculté de rétractation dans un délai de 7 jours pour échange ou remboursement, prévue par l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, n’est pas applicable aux prestations datées. Si vous avez réservé votre atelier auprès de Creallys.fr vous ne bénéficiez donc pas du droit de rétractation sauf pour les bons cadeaux non utilisés.

ANNULATION DU FAIT DU CLIENT
Toute demande d’annulation de vos ateliers devra impérativement être confirmée par email sur le site dans l’onglet de contact : formulaire « Contactez-nous » ou par téléphone.

Sauf cas particulier porté à la connaissance du client préalablement à la commande, et pour tenir compte des frais administratifs engagés et de la difficulté de commercialiser à nouveau les places rendues, les frais d’annulation à la charge du client sont calculés en fonction du délai restant entre la date d’annulation et la date prévue de l’atelier ainsi qu’il suit :

  • Annulation à plus de 14 jours de la date de l’atelier : remboursement à 100 % ;
  • Annulation entre 14 et 3 jours (plus de 72 heures) avant la date de l’atelier : retenue minimales forfaitaire de 5 euros.
  • Annulation à moins de 3 jours (moins de 72 heures) du commencement de l’atelier : retenue de 100% du prix TTC.

A noter qu’une modification d’atelier s’entend comme une annulation. Les règles décrites ci-dessus s’appliqueront donc de la même manière.

Lors de votre demande d’annulation, vous serez informé du montant total des frais d’annulation de votre prestation. CREALLYS.FR fera ses meilleurs efforts pour vous rembourser dans un délai de 15 jours de toutes les sommes versées, sous déduction des sommes dues au titre des frais d’annulation.

ANNULATION DU FAIT DE CREALLYS.FR
Dans le cas où CREALLYS.FR serait contraint d’annuler l’atelier auquel le client s’est inscrit (nombre insuffisant de participants, conditions de sécurité, cas de Force Majeure…), CREALLYS.FR proposera, au participant de lui rembourser le prix de la réservation ou de lui émettre des bons cadeaux, d’une valeur équivalente au prix de la prestation initialement réservée, à moins que le participant ne souhaite un report de la date pour la ou les prestations qui avaient été commandées. Toutefois, le participant ne pourra pas prétendre à aucune indemnité supplémentaire.

INFORMATION DU PARTICIPANT
Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente, ainsi que des informations et conseils inclus dans la fiche descriptive de l’atelier proposé et en avoir informé le participant au dit atelier, s’il n’est pas lui-même le participant.

RECLAMATIONS ET LITIGES
Les réclamations devront être adressées à CREALLYS.FR dans les meilleurs délais et au plus tard 15 jours après la date de réalisation de l’atelier. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération. Toute réclamation qui n’aurait pas pu trouver une solution sera portée devant les juridictions du Tribu