Choisir un menu sain

Choisir un menu sain

Faire des choix sains lorsque vous mangez hors de la maison peut être un moyen efficace de limiter votre consommation d’aliments ultra transformés. Si vous déjeunez souvent au restaurant, rappelez-vous que les aliments que vous consommez font partie de vos habitudes alimentaires et qu’ils peuvent avoir des conséquences sur votre santé.

Bon nombre de cafétérias, d’établissements de restauration rapide et de restaurants offrent maintenant un choix de plats plus sains.

Ces choix plus sains peuvent comprendre des :

  • Des salades de fruits frais
  • Des pommes de terre au four
  • Des légumes cuits à la vapeur
  • Des pizzas aux céréales
  • Des poissons cuit au four, grillé ou poché
  • Des salades servies avec la vinaigrette à part
  • Des petits fruits pochés
  • Des sandwichs au poulet grillé fait avec du pain aux céréales…

Choisissez des aliments cuits de façon plus saine :

  • Grillés
  • Pochés
  • Cuits au four

Demandez qu’on vous serve les sauces et les vinaigrettes à part afin d’en limiter la quantité. Les sauces et les vinaigrettes sont souvent Ultra transformés.

Choisissez des aliments aux céréales (quinoa, boulghour, millet…). Demandez à ce que l’on vous serve du riz, des pâtes ou du pain complet.

Limitez votre consommation de gâteaux, de biscuits et de desserts riches.

Faites le choix de boissons saines. Choisissez de l’eau plutôt que des :

  • Des boissons trop sucrées
  • Des boissons alcoolisées

Source : https://guide-alimentaire.canada.ca